Accueil Culture Memphis: Dépêchez-vous – fin près de l’exposition ‘African Print Fashion Now’ au...

Memphis: Dépêchez-vous – fin près de l’exposition ‘African Print Fashion Now’ au Brooks

136
0
PARTAGER

Les robes et accessoires exposés à l’exposition African Print Fashion Now reflétaient la créativité des designers et la beauté inhérente à la culture africaine. 

Se promener dans l’exposition de mode imprimée africaine au Memphis Brooks Museum of Art est comme une promenade à travers l’histoire et l’avenir du continent en même temps.

African-Print Fashion Now: Une histoire de goût, de mondialisation et de style” dépeint comment la mode dynamique et colorée complète la culture de l’Afrique, tout en montrant des moments historiques clés avec des instantanés de ce que l’avenir pourrait contenir.

L’exposition, qui se déroulera jusqu’au 12 août, est organisée en quatre sections: Tout commence avec un tissu; Portraits en impression Styles régionaux, préférences de mode; et nouvelles directions. 60 modes sont présentées, dont des robes uniques conçues par Monsieur Ba, Nicole Amien et Delphine Kouassi, ainsi que des tissus d’archives et contemporains, des vidéos de défilés et des œuvres d’artistes visuels contemporains.

Dans le cadre de l’exposition, le musée a tenu un défi de conception en deux parties qui a été parrainé par Spoonflower, une société d’impression numérique basée en Caroline du Nord.

Le musée et l’exposition d’estampes africaines ne sont pas réservés aux adultes. Une salle de théâtre joue des films pour les enfants. Il y a aussi une section avec des têtes de poupées et des écharpes colorées pour que les enfants puissent envelopper les têtes de poupées.

Récemment, une classe a joué avec des imprimés différents sur les écharpes et essayé des robes africaines, tandis que leur professeur les prenait en photo.

“Il est important pour eux de s’impliquer dans la mode, mais pas dans la mode africaine”, a déclaré le professeur. “De cette façon, ils peuvent entrer en contact avec leur culture.”

La conservatrice en chef, Marina Pacini, a déclaré: «Nos objectifs sont pour les visiteurs d’explorer les racines de la mode africaine et les perceptions de la beauté et de l’identité à travers les tissus et les designs.

“Et pour eux de reconnaître que l’Afrique a une scène artistique contemporaine florissante, qui comprend la mode comme une partie essentielle de celui-ci.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here