Accueil Culture Mborokhé, cuisine très appréciée au Sénégal soigne…

Mborokhé, cuisine très appréciée au Sénégal soigne…

286
0
PARTAGER

Le Mborokhé est une recette culinaire à base de feuilles de manioc, d’huile de palme en plus de la pâte d’arachide s’accompagne avec du riz local ou d’autres céréales comme le blé ou encore le maïs.

« Le Mborokhé a des vertus thérapeutiques, c’est un repas qui se digère facilement, le meilleur plat guinéen que je connaisse »

Ce plat est apporté au pays de la Teranga par la forte communauté guinéenne , le Bourakhê est aujourd’hui très apprécié du sénégalais. C’est le cas de Moussa Ndjaye qui s’apprête à s’installer à côté de son ami, tous deux mécaniciens, ne s’en passe plus : « Le Mborokhé a des vertus thérapeutiques, c’est un repas qui se digère facilement, le meilleur plat guinéen que je connaisse, voilà pourquoi je suis là chez Aminta (Aminata) », nous informe-t-il, sourire au coin.

Une clientèle qui s’étend au delà de ses compatriotes fait la fierté de Aminata Barry,  cuisinière : « À Grand Yoff, 14 heures est le moment où chauffeurs de taxi et mécaniciens convergent dans ce petit restaurant ».
« Avant d’aller plus loin je suis dans cette Commune depuis dix ans, au départ l’essentiel de ma clientèle était guinéenne aujourd’hui grâce au Mborokhé, je vois de nouveaux visages, je peux m’en réjouir, les sénégalais eux-mêmes ont prété des allégations plus que nutritionnelles à cette recette ».
Elle précise que certains de ses clients affirment souvent que « ce plat permet de vivre mieux avec le diabète, qu’il soigne également l’asthme », souligne la bonne dame.

Le Mborokhé, recette culinaire à base de feuilles de manioc s’accompagne avec du riz ou d’autres céréales, tel que le maïs, est un plat guinéen. Qui doit son angoument au pays de la Teranga par la forte communauté guinéenne qui s’y est établie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here