Le virus de la fièvre de la vallée du Rift continue de se propager en Mauritanie, avec des cas humains recensés au niveau de 13 régions entre le 27 septembre et le 30 octobre 2025, a révélé l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).
Selon l’OMS, 46 cas humains ont été confirmés, dont 14 décès. Depuis août, 62 foyers ont été détectés chez les animaux, entraînant 235 cas positifs et 71 décès, principalement chez les ovins, les bovins et les chameaux.
L’OMS a indiqué que les autorités mauritaniennes, avec le soutien de l’OMS et d’autres partenaires, ont lancé un plan national de riposte fondé sur l’approche « Une seule santé ».
Ce plan prévoit le renforcement de la surveillance, le déploiement d’équipes mobiles et la mise en place d’unités d’isolement dans les zones les plus touchées.
L’OMS a également acheminé 3,5 tonnes de médicaments et de fournitures médicales, ainsi que deux ambulances, qui ont été remises aux deux régions de Hodh Ech Chargui et Hodh El Gharbi, afin de soutenir les efforts de lutte contre l’épidémie.




















