Accueil MAURITANIE Mauritanie : vers une réduction de 20% du prix de l’électricité

Mauritanie : vers une réduction de 20% du prix de l’électricité

753
0
PARTAGER

Le président Ould Ghazouani a promis aux citoyens que son gouvernement prendra des mesures pour élaborer un plan de réduction des coûts de l’électricité. Le prix sera réduit de 20%  dans les jours à venir  en faveur des abonnés sociaux qui représentent 60% des abonnés de la société d’électricité. selon le Raîs.

Une annonce faite au cours de son discours prononcé  mercredi,  29 janvier  lors de sa visite dans le quartier Tarhil, dans la moughataa de Toujounine.

L’électricité faisant partie  des aspects relatifs  à la protection sociale et des services sociaux de base, la prise en compte de son coût qui est souvent cher pour les populations est une bonne mesure pour soulager la souffrance des citoyens.

Et permettre un accès universel de l’électricité  avec un cout raisonnable pour tous.

Par la même occasion, le Chef de l’Etat a annoncé le lancement du «  programme de sécurité sociale immédiate »qui est composé de 20 projets répartis dans  plusieurs domaines, dont l’éducation, la formation professionnelle, la santé, l’environnement,  l’entraide sociale ainsi que  l’appui des citoyens les plus pauvres et les plus vulnérables.

L’accent a été mis sur   la prise en charge des soins des personnes vulnérables, des femmes enceintes, des enfants malades en dessous de 5 ans quelles que soient leurs maladies, des soins d’urgence et d’hospitalisation.

Ainsi que  les soins des victimes des accidents de la route, la gratuité du transport des malades entre les différentes structures sanitaires et la participation du transport des maladies chroniques comme par exemple les insuffisances rénales.

La protection sociale est de plus en plus perçue au plan mondial comme une composante-clé des stratégies de réduction de la pauvreté. Elle constitue un maillon important des efforts visant la réduction de la vulnérabilité économique, sociale, alimentaire et  nutritionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here