Accueil Economie Mauritanie : vers la réintégration de la CEDEAO

Mauritanie : vers la réintégration de la CEDEAO

508
0
PARTAGER

La Mauritanie  est sur le point de mettre en œuvre un accord sur la liberté de marché avec la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Cette annonce a été  faite par le président  Ould Ghazouani lors de la réunion tenue avec les  agriculteurs,  lundi, 27 janvier, dans le cadre de sa visite effectuée à Rosso.

Une  réunion avec les différents acteurs du secteur agricole qui a  permis aux agriculteurs  d’exposer  les problèmes auxquels ils font face, exprimer leurs avis sur les différentes questions liées à leurs activités et évaluer les efforts consentis pour la promotion de l’agriculture.

Président  a promis aux agriculteurs que ses doléances seront traitées avec toute la diligence requise afin d’assurer une augmentation quantitative et qualitative de la production du secteur agricole qui  contribue à l’autosuffisance alimentaire.  Tout en mettant l’accent sur la prochaine adhésion de la Mauritanie à la convention de libre-échange avec la CEDEAO profitable  selon le président, aux producteurs compétitifs.

Avec l’intégration de  la Cédéao le chef de l’Etat a appelé les concitoyens mauritaniens  à se préparer à entrer dans ce marché pour exporter l’excédent de production en matière d’agriculture, d’élevage, de pêche etc….

L’objectif  est de produire, d’approvisionner le marché intérieur, mais surtout de rendre la production compétitive grâce à une augmentation  qualitative et quantitative.

Lors de la visite le  Président Ould Ghazouani a  lancé un programme national d’aménagement agricole de 5 mille hectares  en plus de construction et réhabilitation des barrages.

Ce projet contribuera à l’atteinte de l’objectif d’autosuffisance alimentaire et aura un impact sur les conditions de vie des citoyens.

A rappeler que la Mauritanie avait quitté la Cédéao en 2000 pour intégrer l’Union du Maghreb Arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here