Accueil MAURITANIE Mauritanie : une plateforme pour valoriser les compétences féminines

Mauritanie : une plateforme pour valoriser les compétences féminines

624
0
PARTAGER

C’est désormais une réalité. La plateforme des compétences féminines  de Mauritanie est une plateforme  dont l’objectif est de promouvoir l’expertise féminine. Mieux, elle va surtout impacter positivement sur la vie des femmes.

A l’initiative du  Ministère des Affaires Sociales, de l’Enfance et de la Famille (MASEF)  avec l’appui du Système des Nations Unies (UN Femmes, PNUD et UNFPA), la plateforme  a été lancée  mercredi , 15 juillet 2020 à l’ancien Palais des Congrès de Nouakchott en présence de la Première Dame, Dr. Marième Dah , de la Ministre des Affaires Sociales, Mme Néné Kane  et de plusieurs centaines de femmes, dont celles exerçant dans les forces armées et de sécurité et la société civile.

La  première plateforme en ligne des compétences féminines en Mauritanie, cette base de données des compétences féminines se veut être outil de développement durable.

Le compendium féminin s’inscrit dans le  cadre de vouloir  changer beaucoup de choses dans la vie des femmes afin de permettre à celles-ci  d’être plus représentatives dans les sphères de décisions et sur le plan administratif.

Cependant, selon la Ministre des Affaires Sociales, Mme Néné Kane, cette plateforme des femmes constitue  « comme une base de données, un carnet d’adresses des femmes cadres, fournissant des informations utiles et en temps opportun aux décideurs pour la prise de certaines décisions concernant le recrutement, la nomination ou la représentation des compétences féminines ».

Il s’agit en effet dit-elle  de « renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées à tous les niveaux, d’identifier les secteurs où les femmes sont sous-représentées, et de favoriser la mise en place d’un réseau solidaire et dynamique entre les femmes membres du Compendium ».

Une  plateforme  pour que plus jamais il ne soit dit ‘’ Ou sont les femmes capables’’.

Elle permettra de montrer que les femmes ont beaucoup de compétences  pour contribuer au développement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here