Accueil MEMPHIS Mauritanie: une opération de sécurité à la recherche d’infiltrés qui appartenant à...

Mauritanie: une opération de sécurité à la recherche d’infiltrés qui appartenant à al-Qaïda

2098
0
PARTAGER

Les forces de sécurité mauritaniennes intensifient la recherche d’infiltrés appartenant à l’organisation islamique armée Al Qaïda dans le nord du Mali, ont indiqué des sources Bien informées.

Il est également à craindre que des infiltrés appartiennent aux nationalités algérienne, tunisienne et libyenne. Ils sont en Mauritanie puissent pour mener des opérations affectant la stabilité de la sécurité du pays et dans la région.

Rappelons qu’il y a trois semaines que les terroristes d’al Qaïda ont attaqué une base militaire française à Gao, où les Estoniens servent aux côtés des troupes françaises et maliennes dans le cadre de l’opération Barkhane.

Six membres des Forces de défense estoniennes (FED) ont été blessés lors de l’attaque, mais leurs blessures ont été confirmées comme n’étant pas graves.

Le Mali est déchiré par des conflits depuis une rébellion dans le nord et un coup d’État plus au sud dans la capitale en 2012. Le nord du Mali est alors tombé dans les mains de groupes djihadistes liés à Al-Qaïda.

Cette crise politique est aggravée ces dernières années par la pauvreté, la sécheresse et l’afflux de djihadistes islamistes. Certes, les djihadistes en ont été en grande partie chassés ou dispersés à la suite du lancement en janvier 2013, à l’initiative de la France, d’une intervention militaire, qui se poursuit. Mais des zones entières échappent au contrôle des forces maliennes, françaises et de l’ONU, régulièrement visées par des attaques meurtrières.

L’installation dans le nord du pays de groupes islamistes venus d’Algérie voisine ne fait qu’exacerber les tensions

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here