Accueil MAURITANIE Mauritanie : une marche nationale de Ould Abdel Aziz pour protester ...

Mauritanie : une marche nationale de Ould Abdel Aziz pour protester contre l’atteinte à la cohésion et à la solidarité entre les composantes nationales.

473
0
PARTAGER

La Primature a annoncé, jeudi, 03 janvier dans un communiqué de presse, qu’une marche pacifique sous l’égide du président Ould Abdel Aziz sera organisée mercredi,  09 janvier à partir de 8heures à Nouakchott en guise de protestation contre l’atteinte à l’unité nationale .

Le président Ould Abedel Aziz qui  a il y a peu de temps limogé  la directrice de l’hôpital mère et enfant, Dr Bâ Aissata Yaya  en  l’accusant de nommer que ses parents( les noirs), veut agir contre tout acte ou action visant à nuire la cohésion sociale et la solidarité. Quelle ironie alors !!!

Le Raîs a en effet,  indiqué que dans un État musulman comme la Mauritanie on ne peut pas toucher au sacré et le Gouvernement doit agir contre ce type de dépassement et doit défendre les valeurs sacrées de la nation.

Il se dit soucieux de barrer la route aux auteurs des discours haineux et incitatifs à la discorde, indépendamment de leurs origines.

Reste à savoir  est ce que cette manifestation  de force et de détermination comme il la décrit  vise –t-elle à combattre  contre tout ce qui est de nature à compromettre la cohésion et la solidarité entre les composantes. Ou juste à  éliminer  d’éventuels  concurrents du palais gris ?

A l’approche des élections, toutes les mesures sont bonnes pour écarter les concurrents. Est-ce une nouvelle tactique pour ne faire la course avec personne ? À l’occurrence Biram OuLD  Abeid un candidat potentiel à la présidence et qui ne cesse  rappeler  des crimes racistes commis dans les  années 89 et suivant et  qui prône des discours haineux et racistes comme décrivent souvent les autorités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here