Accueil MAURITANIE Mauritanie: une directrice au ministère des affaires étrangères démissionne à la suite...

Mauritanie: une directrice au ministère des affaires étrangères démissionne à la suite d’un tweet

854
0
PARTAGER
maryam mint aoufa

La directrice des affaires américaines et asiatiques au ministère mauritanien des Affaires étrangères, Maryam Mint Aoufa, a annoncé sa démission de son poste dans un court message qu’elle a posté sur sa page Twitter.

Maryam Mint Aoufa a déclaré dans un message, “J’ai décidé de démissionner de mon poste de directrice du secteur Amérique et Asie, à la suite d’un écrit que j’ai posté, ce qui contredit à l’éthique et les principes qui caractérisent le leadership du président Ghazouani.”

Le tweet en question se réfère à ce qu’elle a publié il y a quelques jours, dans lequel elle a salué l’expulsion de la Mauritanie au défenseur français des droits humains Jean-Marc Pelenc, le décrivant comme un juif et quelqu’un qui insulte islam par le biais du journal Charlie Hebdo. 

Elle a nié tout lien avec le gouvernement mauritanien avec ce qui a été déclaré dans le tweet, car il “ne représente pas l’opinion du gouvernement ou du peuple Mauritanien”. 

D’autre part, le ministère mauritanien des Affaires étrangères s’est excusé pour l’expulsion de Pelenc, affirmant que cela avait été fait par erreur et qu’il pouvait retourner en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here