Accueil MAURITANIE Mauritanie: un remaniement ministériel est-il imminent?

Mauritanie: un remaniement ministériel est-il imminent?

1645
0
PARTAGER
ghazouani fera t'il un remaniement

A l’horizon de ces jours, la perspective d’un remaniement ministériel est imminent. Selon des sources proche de la présidence, le président Ghazouani est perturbé par trois ministres. Nazirou ould Hamid, le ministre de la santé avec sa décision controversée sur la suppression des pharmacies avant une étude approfondie de l’impact sur la population, ainsi de la douloureuse réalité des patients de l’hôpital Zayed que le président a visité récemment.

Taled ould sidi Ahmed le ministre de l’emploi de la jeunesse et du sport qui tarde d’implémenter les orientations du président de la république sur la question de l’emploi.

Sidi ould Salem Ministre de l’enseignement supérieur et porte-parole du gouvernement, par sa décision controversée d’empêcher les étudiants de plus de 25 ans de s’inscrire dans les universités, qui ont troublé le régime actuel au début de son règne.

Ces ministres ont agacé le président Ghazouani au cours de ces cinq premier mois au pouvoir, face à de nombreux obstacles, dont la mauvaise performance de la plupart d’entre eux.

Selon certains informations, les députés du parti UDP du ministre de l’hydraulique, Naha mint Moukhnass qui est issus de la majorité présidentielle, seraient en phase de se rallier au mouvement de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

La scène nationale attend le premier remaniement ministériel du gouvernement d’Ismael ould Bedda qui pourra selon des sources intervenir durant ce mois du janvier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here