Accueil Economie Mauritanie : un nouveau drame de l’immigration fait une cinquantaine de disparus...

Mauritanie : un nouveau drame de l’immigration fait une cinquantaine de disparus au large des côtes espagnoles

341
0
PARTAGER

52 jeunes immigrés mauritaniens  sont disparus près des côtes espagnoles. En effet, une embarcation transportant 52 jeunes clandestins mauritaniens qui se rendaient en Espagne a fait naufrage mercredi,  16 janvier et les passagers ont été portés disparus selon des sources locales mauritaniennes.

La totalité de ces  jeunes  sont ressortissants de la wilaya du Guidimakha,  précisément originaires des villages de Hassi Chaggar, Sollou, Selifely, Tafara, Dafort, Tachott, et Diaguili.

Toutefois, selon les mêmes sources, l’embarcation se serait renversée entre les côtes marocaines et espagnoles sans davantage de précisions, tandis que d’autres sources précisent que la marine espagnole entreprend des recherches pour tenter de retrouver des survivants.

Selon Sahara Média des  sources sécuritaires mauritaniennes disent ne pas être encore au courant d’un tel incident. Mais l’information s’est vite propagée sur les réseaux sociaux où des blogueurs mauritaniens commencent à diffuser la liste des victimes sur leurs pages Facebook. 

A noter qu’en dépit des négociations et des accords signés entre la Mauritanie et l’Espagne pour résoudre le problème de l’immigration, les jeunes rêveurs d’une vie meilleure en Occident continuent toujours de périr   dans les îles canaries qui constituent un point de passage pour gagner l’Europe  toute entière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here