Accueil MAURITANIE Mauritanie : un chantier de réforme et de professionnalisation de la...

Mauritanie : un chantier de réforme et de professionnalisation de la presse nationale

740
0
PARTAGER

Un chantier de réforme et  professionnalisation du secteur des médias est mis en place afin de moderniser la presse mauritanienne. L’objectif est d’engager une réforme profonde de la presse mauritanienne sur des bases garantissant la liberté de presse et le réel exercice du métier de journaliste avec professionnalisme et responsabilité.

En effet, le président mauritanien Mohamed Ould Ghazouani a mis en place un haut comité chargé de réformer le secteur de la presse.

Un engagement qu’il avait formulé au mois de mars 2020lors de la conférence de presse qui l’avait réuni avec les représentants des médias

Ledit comité sera présidé par les anciens ministres et diplomates ainsi que des professionnels du journalisme.

Des  propositions sont attendues pour assainir et de réformer profondément le secteur de la presse et de l’information en vue de garantir les droits des journalistes, tant sur le plan moral que matériel, en leur offrant un environnement propice à les protéger contre les exactions et les pressions auxquelles ils sont confrontés dans l’exercice de leur profession

Ce  chantier en cours d’exécution avec l’accompagnement du président Ould Ghazouani promet selon certains observateurs des réalisations positives dans le domaine de l’information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here