Accueil MAURITANIE Mauritanie : un ancien membre du FNDU nommé aux commandes...

Mauritanie : un ancien membre du FNDU nommé aux commandes de la CNDH

380
0
PARTAGER
commission des droits de l'homme

Maitre Ahmed Salem Bouhoubeyni  un ancien bâtonnier de l’Ordre national des avocats et ex membre du pôle des personnalités indépendantes du FNDU a été  nommé  lundi, 25 février par décret présidentiel, président du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH).

La nomination de Me Bouhoubeyni  à ce poste intervient après sa démission du Forum National pour la Démocratie et l’Unité, regroupant l’opposition. L’avocat avait critiqué la démarche du FNDU.

Un autre coup bas pour l’opposition qui finit toujours dans des situations pareilles. Un opposant qui retourne sa veste.

Maitre Bouhoubeyni   aura  alors  la lourde tâche de piloter cette institution qui malgré  les efforts entrepris par le gouvernement pour la  renforcer, est souvent critiquée par des ONG sur les questions liées à  la violence faite aux femmes et le phénomène de l’esclavage.

Ainsi l’ancien fondateur de FNDU remplace Irabiha Abdel Wedoud, qui a occupé le fauteuil  plus de 5 ans.

A rappeler que  la démission de Bouhoubeyni a été motivée par l’incapacité de l’opposition à choisir un candidat unique pour les prochaines élections présidentielles.

Constituée  le  l 12 Juillet 2006 par l’ordonnance 2006-015, la CNDH  est une institution qui  a pour mission principale de  promouvoir et de protéger les droits humains en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here