Accueil MAURITANIE Mauritanie: Tous ensemble afin d’éradiquer l’extrémisme violant dans nos quartiers

Mauritanie: Tous ensemble afin d’éradiquer l’extrémisme violant dans nos quartiers

156
0
PARTAGER

FORPAJA, Forum panafricain de la jeunesse associative, est une organisation créée en 2015 dans le quartier d’Elmina.

Cette organisation est composée de 85 membres répartis dans toutes les communes de Nouakchott.

 Soucieux de leur avenir, ils se sont engagés pour lutter contre le radicalisme et l’extrémisme violent, le VIH/SIDA, les maladies sexuellement transmissibles, afin de soulager les populations habitant les quartiers périphériques

“Nous sommes des jeunes très engagés pour notre pays. Nous n’attendons personne pour changer les choses à notre place. Nous, conscient des enjeux, c’est pour cela que nous œuvrons dans la sensibilisation car nous avons des objectifs que nous nous sommes fixés pour l’éradication totale des maux dont souffre notre moughataa”, a expliqué Diallo Idrissa, président du FORPAJA.

M. Diallo s’exprimait en marge du lancement de la campagne de sensibilisation sur les dangers de la radicalisation violente dans les quartiers périphériques deNouakchott et de l’extrémisme soutenue par l’Union Européenne (UE) dans le cadre de la mise en œuvre du projet Prévention de conflits et promotion du dialogue interculturel.

Le lancement de cette campagne s’est déroulée en présence des autorités locales de la Commune d’El Mina et des responsables du Projet Prévention de conflits et promotion du dialogue interculturel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here