Accueil MAURITANIE Mauritanie: Tawassoul quitte les réunions du gouvernement sur la lutte contre le...

Mauritanie: Tawassoul quitte les réunions du gouvernement sur la lutte contre le coronavirus

662
0
PARTAGER
Mauritanie: Tawassoul quitte les réunions du gouvernement sur la lutte contre le coronavirus

Le Rassemblement national pour la réforme et le développement (Tawassoul) a décidé de suspendre ce lundi sa participation aux réunions des coordinateurs des partis représentés à l’assemblée nationale pour la lutte contre le coronavirus. Le parti a constaté beaucoup de confusion, des déséquilibres et une faible observation de la part du comité ministériel chargé du dossier.

Tawassoul dans une déclaration, “compte tenu de la propagation généralisée de l’épidémie et de l’émergence de l’impuissance et de la confusion du Comité ministériel, des soupçons de favoritisme et de corruption qui l’entourent, le parti a décidé de réévaluer sa position sur la coordination au sujet du coronavirus”.

Le parti avait énuméré des mesures qui comprennent “le rapatriement des personnes bloquées à l’étranger, la correction des déséquilibres, la protection du personnel de santé, le déplacement à extérieures pour obtenir l’équipement médical nécessaire, l’activation de la mobilisation et de la solidarité sociale, et l’augmentation du soutien au grand public et aux groupes particulièrement vulnérables.

Le parti a ajouté “qu’il voit toujours dans le sérieux dialogue national le seul moyen de résoudre tous les problèmes du pays”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here