Accueil Economie Mauritanie: Tasiast annonce une augmentation de 4% de sa production en 2020

Mauritanie: Tasiast annonce une augmentation de 4% de sa production en 2020

469
0
PARTAGER
kinross tasiast mauritanie

Le directeur général de Tasiast Mauritania, David Hendrix, a déclaré que le niveau de production d’or a augmenté de 4% par rapport à l’année dernière, la production a atteint environ 12,6 tonnes en 2020.

Le directeur général de la société a déclaré dans un communiqué que le nombre de tonnes de métal brut extrait du forage au cours de l’année écoulée est inférieur aux attentes en raison des effets de la pandémie du coronavirus, et l’interruption des travaux.

Hendrix a ajouté que le coût direct de production est passé de 391 097 onces en 2019 à 406 509 l’année dernière., notant que l’amélioration du niveau de production et la réduction des coûts se reflétaient dans l’augmentation des redevances au profit de la Mauritanie.

Le directeur a souligné que l’année 2020 a été marquée par l’atteinte de l’objectif fixé dans le cadre du plan flexible signé en juillet 2016 avec le gouvernement mauritanien, où le nombre d’étrangers a été réduit à 27 étrangers travaillant en dehors des projets, ajoutant que l’entreprise Tasiast a maintenu son activité de formation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here