Accueil MAURITANIE Mauritanie: Sortie d’un nouveau groupe d’officiers d’état-major de l’école nationale

Mauritanie: Sortie d’un nouveau groupe d’officiers d’état-major de l’école nationale

2198
0
PARTAGER

La classe du douzième groupe d’officiers d’état-major 2018-2019 est accueilli au siège de l’école nationale d’administration à Nouakchott.

Le nouveau groupe comprend 53 officiers de différentes branches des forces armées, dont 39 officiers de l’armée nationale, 4 officiers de la gendarmerie nationale, 6 officiers de la Garde nationale et 4 officiers de chacun des trois pays frères de l’Arabie saoudite, du Yémen et du Mali.

Le colonel Sidi Mohamed Hammadi, commandant de l’École nationale d’état-major, a déclaré que ce 12e groupe d’officiers d’état-major constituera un ajout qualitatif à nos forces armées et de sécurité, grâce aux connaissances acquises au cours d’une année difficile de formation dans cet ancien édifice scientifique.

Le colonel Sidi Mohamed Hammadi, directeur de l’école, a décrit les tâches confiées aux officiers d’état-major et les difficultés auxquelles ils font face. Ceci devient de plus en plus complexes dans un monde dont les dangers se sont multipliés et où les défis sécuritaires se sont développés, ainsi que les outils de guerre et les méthodes de combat. .

Le colonel Sidi Mohamed Hammadi a ajouté que l’école, grâce à Dieu et au soutien matériel et moral fourni par l’état-major des forces armées, a jusqu’ici permis de former 370 officiers appartenant aux différentes branches des forces armées et de sécurité, des Pays frères et amis.

Il a noté que le niveau de partenariat et de coopération avec certains pays et organismes avait grandement contribué à enrichir la formation d’officiers qualifiés tels que l’OTAN, la Croix-Rouge internationale et d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here