Accueil MAURITANIE Mauritanie/Situation épidémiologique: 3 décès supplémentaires et 54 nouveaux cas confirmés

Mauritanie/Situation épidémiologique: 3 décès supplémentaires et 54 nouveaux cas confirmés

707
0
PARTAGER
Mauritanie: 3ème décès lié au coronavirus

De jour en jour la pandémie augmente sa vitesse de propagation, le taux d’infection augmente quotidiennement, le coronavirus poursuit son chemin en Mauritanie.

En effet, la situation épidémiologique en Mauritanie a été marquée ces dernières 24 heures par l’enregistrement de 3 décès et 54 nouveaux cas confirmés de coronavirus, a déclaré le directeur général de la santé, Dr Sidi Ould Zahaf, lors de sa conférence de presse quotidienne.

Ce qui porte le nombre  total  de cas à 346 dans le pays, soit une augmentation de 54 nouvelles contaminations du jeudi, 28 mai, et  le bilan de décès s’élève  à 19, alors que le nombre de guéris reste  toujours à 15 depuis quelques jours.

Le quartier de  Toujounine reste le plus touché dans la ville de Nouakchott.

A noter que certains pays semblent avoir contenu la propagation rapide du coronavirus, avec l’application de politiques innovantes telles que  la détection précoce qui  est un facteur fondamental pour contenir la propagation de la pandémie.

Les pays qui se sont appuyés sur les tests ont vu le nombre de nouveaux cas chuter, tandis que les pays où les tests n’ont pas été mis en œuvre ont vu le nombre de cas augmenter fortement.

Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, déclare que le dépistage de toute personne présentant des symptômes est la “clé pour arrêter la propagation” de la pandémie.

“Tous les pays devraient pouvoir tester tous les cas suspects – ils ne peuvent pas lutter contre cette pandémie les yeux bandés”. Ajoute-t-il.

Le fait de ne tester que ceux présentant les symptômes les plus graves: les données obtenues ne seraient pas fiables pour les statistiques et la pratique encourage ceux qui présentent des symptômes plus légers à continuer de propager le virus.

LIRE AUSSI: Mauritanie/coronavirus : vers une opération de rapatriement des citoyens bloqués à l’étranger

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here