Accueil MAURITANIE Mauritanie : signature d’un programme pilote entre la Mauritanie et l’OADA

Mauritanie : signature d’un programme pilote entre la Mauritanie et l’OADA

75
0
PARTAGER
ligue arabe d'agriculture

La Mauritanie et  l’Organisation arabe pour le développement agricole (AOAD) ont  signé, une convention de coopération, dans le cadre d’appui  technique à l’agriculture mauritanienne.

Cet accord a été paraphé par la ministre  de l’agriculture, Mme Lamina Mint Elghotoub Ould Moma et  le directeur général de l’Organisation, Prof. Ibrahim Ahmed Adam Aldjeri, en marge de la 35e session de l’assemblée générale de l’institution, tenue du 25 au 26 avril en Jordanie.

En vertu de ce programme pilote  qui s’étale sur deux ans, l’OADA s’engage à apporter un appui technique au ministère mauritanien dans le domaine de la culture du blé, de la production des semences du riz et de la lutte contre les algues qui bouchent les cours d’eau dans les zones irriguées.

L’institution arabe  s’engage prévoit également un soutien en matière de maraichage, de culture d’arbres fruitiers et de production d’aliment de bétail.

Pour sa part, le gouvernement  mauritanien prend en charge les autres coûts relatifs à l’aménagement des terres et à la mise à disposition des matériaux et intrants agricoles.

Par ailleurs, les actions de l’AOAD se rapportent au développement des ressources naturelles, la protection de l’environnement et la sécurité alimentaire, ainsi que le transfert des techniques, la formation et la mise à niveau, outre les programmes d’appui aux projets communs de développement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here