Accueil MAURITANIE Mauritanie/Sénégal : une approche collaborative face aux défis posés par COVID-19

Mauritanie/Sénégal : une approche collaborative face aux défis posés par COVID-19

772
0
PARTAGER

Pour vaincre Covid-19, la coopération est la clé d’une lutte efficace. Telle est l’ambition des présidents Mauritanien et  Sénégalais.

Le président Ould. Cheikh Ghazouani et le président sénégalais,  Macky Sall  mettent officiellement en place une coordination mauritano-Sénégalaise pour vaincre la pandémie COVID-19 et ses conséquences sur les deux pays voisins.

Une volonté de coordination officielle qui a été exprimée jeudi, 11 juin entre les deux présidents au cours des entretiens téléphoniques. Selon l’AMI.

Ils ont exprimé leur volonté de coordonner et d’intensifier leurs efforts en vue d’éradiquer la pandémie dans les plus brefs délais.

Les effets de la pandémie se font surtout sentir sur le plan des échanges et de la consommation. La plupart des pays ont fermé leurs frontières et imposé des restrictions de mouvement; d’autres ont décidé d’un couvre-feu.

La pandémie COVID-19 a eu un impact sur presque tous les aspects du paysage économique et commercial de l’Afrique et a redessiné les perspectives de croissance à travers le continent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here