Accueil MAURITANIE Mauritanie: Séminaire sur les effets négatifs du racisme et de la haine

Mauritanie: Séminaire sur les effets négatifs du racisme et de la haine

163
0
PARTAGER

L’hôtel Al-Jazeerah à Nouadhibou a organisé un séminaire sur le racisme et la haine. Cette initiative est intitulé “Les conséquences négatives pour l’individu et la société” et organisé par le Ministère des affaires islamiques et de l’éducation dans le cadre des activités du ramadan.

L’organisation du symposium a pour objectif d’éclairer l’opinion publique nationale sur la gravité de ce schéma scandaleux et sa contradiction essentielle avec les objectifs de la loi islamique, la charia, l’éthique et les valeurs vertueuses qui sont restées au centre de notre peuple musulman authentique.

Le ministre des Affaires islamiques et de l’Education, M. Ahmed Ould Ethel Daoud, a déclaré dans un discours que le pays, avait pris des mesures considérables pour lutter contre le racisme, le discours de haine et les différences sociales.
Il a ajouté que la lutte contre ce phénomène reposait sur un système législatif et procédural efficace, qui se traduisait par un certain mérite.

Témoins aujourd’hui d’unité, de liberté, d’égalité et d’harmonie. Le ministre a souligné que le racisme et les discours de haine avaient un impact négatif sur le progrès et le bien-être des peuples et la consolidation de leur chair nationale, soulignant que l’islam était une course à la renonciation au racisme et à la haine et à la consolidation des valeurs de justice, d’égalité et de dignité.

Le ministre a aussi souligné que le développement mondial de ce phénomène dangereux a conduit notre pays à le confronter avec détermination et à concevoir une approche vivante pour protéger tous les membres de notre société contre ses conséquences meurtrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here