Accueil Economie Mauritanie/ secteur de la pêche : Projet de décret portant création d’une...

Mauritanie/ secteur de la pêche : Projet de décret portant création d’une zone économique spéciale dénommée : « Pôle de Développement de Tanit »

395
0
PARTAGER

Le conseil des ministres du jeudi, 06 février a examiné et adopté  un projet de décret portant création d’une zone économique spéciale dénommée : « Pôle de Développement de Tanit » dont l’objectif est de booster le secteur des pêches.

Commentant ledit projet,  le ministre délégué auprès du ministre de l’économie et de l’industrie chargé de la promotion de l’investissement et du développement industriel, M. Hbibi Ould Ham a indiqué que L’Etat déploie d’immenses efforts pour le développement du secteur des pêches dans le cadre desquels a été procédé au financement de la construction du port de Tanit, puis la création d’une zone pour les opérateurs économiques et la location des parcelles”.

L’objectif de la création de ce pôle est d’encourager les investissements, a rappelé le ministre.

Le ministre a enfin indiqué que les limites géographiques de la zone ont été identifiées pour une meilleure exploitation et un usage pérenne des pêcheries, le développement et la promotion des produits de la pêche artisanale et côtière ainsi que les activités visant le soutien et l’accompagnement d’une pêche responsable dans le pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here