Accueil MAURITANIE Mauritanie: Retrait des unités de l’armée stationnées à Sebkha

Mauritanie: Retrait des unités de l’armée stationnées à Sebkha

1930
0
PARTAGER

Les autorités mauritaniennes ont annoncé mercredi soir le retrait des unités militaires et de sécurité stationnées dans les quartiers de Sebkha, pour la première fois depuis l’élection présidentielle du 22 juin dernier.

Parmi les unités retirées du district de Sabkha se trouvaient un certain nombre de véhicules appartenant à la police anti-émeute, de gendarmes et de gardes, ainsi que des véhicules de l’armée.

Des unités de l’armées étaient concentrées dans plusieurs points vitaux des quartiers de Nouakchott notamment le siège du gouverneur, la librairie, l’arrêt de bus, le marché de Sebkha et de Hanafiya 10, ainsi que le siège du ministère du Pétrole de l’Énergie et des Minéraux, et la jonction de Sabah.

Ces déploiements des unités coïncidaient avec les manifestations qui ont suivi l’annonce des résultats préliminaires des élections présidentielles.

Durant les premiers jours de juillet, les forces de sécurité ont assoupli leur concentration dans les quartiers de la capitale et certaines se sont complètement retirées, à l’exception des unités situées dans le quartier de Sebkha à Nouakchott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here