Accueil Economie Mauritanie: quatre cent mille euros de la France pour l’université de Nouakchott...

Mauritanie: quatre cent mille euros de la France pour l’université de Nouakchott Al Aasriya

384
0
PARTAGER

L’université de Nouakchot Al Aasriya (UNA) a obtenu, jeudi, 10 octobre un soutien financier du gouvernement français, par le biais du service  de coopération  et d’action culturelle de l’ambassade.

En effet, un financement de quatre cent mille euros destiné à l’accompagnement de la structuration de la recherche au sein de l’université de Nouakchott Al –Aasriya (UNA) a été mis en place.

L’accord de financement  a été paraphé entre le  ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication, Dr. Sidi Ould Salem et l’ambassadeur de France à Nouakchott, SEM. Robert Moulié.

Il s’agit d’un projet de deux ans, qui profitera à 13 unités de recherche et plus de 100 enseignants chercheurs, doctorants et étudiants.

De l’incubation d’un laboratoire de recherche  autour de la thématique transversale ; environnement, santé et société et l’appui à la structuration et la valorisation de la recherche l’UNA.

Ledit projet s’articule autour de deux composantes :

La première permettra de répondre aux nombreux défis environnementaux, sociétaux et sanitaires de la Mauritanie ;

tandis que la deuxième composante prévoit l’accompagnement à la structuration de la recherche au sein de l’UNA, son arrimage aux standards internationaux et la mise en place des structures d’accompagnement des jeunes chercheurs dans le processus de valorisation de leurs projets de recherche.

A rappeler que l’Université de NOUAKCHOTT AL AASRIYA  (UNA) a été créée en juillet 2016 de la fusion de l’Université des Sciences, de Technologie et de Médecine et de l’Université de Nouakchott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here