Accueil MAURITANIE Mauritanie : quand Messoud exprime des remords de choix politique

Mauritanie : quand Messoud exprime des remords de choix politique

382
0
PARTAGER

Dans une conférence de presse tenue pendant le week end, le leader historique de la lutte antiesclavagiste, Messaoud Ould Boulkheir  qui avait annoncé  son ralliement   au président Ould Ghazouani  exprime des  remords de choix qu’il avait d’ailleurs fait depuis 2007 en se rangeant du côté Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah au second tour de l’élection présidentielle.

D’abord pour se rappeler du choix, le patron de l’Alliance Populaire Progressiste( APP), a adressé ses excuses à toutes les populations du Trarza suite à son soutien à Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallah au second tour de l’élection présidentielle de 2007, contre Ahmed Ould Daddah. « Il me semble que je me suis fait des ennemis dans cette partie de la Mauritanie, derrière cette affaire politique ». dixit, Boulkheir.

Ensuite pour revenir au choix récent de  se rallier au pouvoir,  M. Messoud  déclare « j’ai été surpris par les propos du Président M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazwani lorsqu’il a dit qu’il ne voit pas l’importance d’un dialogue maintenant ».

Pour revenir à la case du départ, le leader qui avoue ailleurs que sa « mission ne se termine qu’avec sa mort », se bat également pour la tenue d’un dialogue politique inclusif au cours duquel, tous les problèmes du pays seront abordés.

A souligner, que ces  dernières années,  Messaoud  Ould Boulkheir a été souvent la cible de critiques qui lui reprochent, depuis les rangs de l’opposition, son soutien à Sidi Ould Cheikh Abdallahi et non à Ahmed Ould Daddah en 2007 ; sa participation aux dialogues successifs engagés avec le pouvoir depuis 2011 ou encore son appui aux candidats de l’Union pour la République (UPR, au pouvoir) au second tour des élections législatives de 2013 et 2018.

L’opposition considère qu’il a dialogué avec le pouvoir et elle ne le considère plus comme un opposant depuis bien longtemps.

PARTAGER
Article précédentPlainte contre Biram après sa déclaration
Article suivantCommuniqué de presse Réseau des IRA en Europe
Diarry Ndiaye Ba
Regards, Diary N'diaye, Master 1 en Gestion des Ressources Humaines. juriste d'affaires, amoureuse de la lecture et de l'information quotidienne. Devenue journaliste depuis 2016 pour s'informer et informer le public des faits vérifiés dans différents secteurs politique, économique, social et culturel... Nouakchott-Mauritanie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here