Accueil MAURITANIE Mauritanie/ présidentielles : Kane Hamidou continue de courtiser la population de la...

Mauritanie/ présidentielles : Kane Hamidou continue de courtiser la population de la vallée

1081
0
PARTAGER

A chacun des parents, à chacun ses proches… la course vers la magistrature suprême oblige. Les candidats continuent  à séduire tour à tour les populations dans différentes régions.

 Le candidat de la coalition vivre ensemble, Kane Hamidou Baba continue quant à lui de séduire la vallée, lieu où ils doivent lui et son staff y rester jusqu’au 14 juin pour vendre son programme et gagner la confiance des populations de cette zone longtemps abandonnée par les courtisans politiques qui passent juste au moment des élections et ne plus revenir après.

De  Boghé point de départ , à Bababé  et   Kaédi en passant par  d’autres villages situés   au niveau des localités du brakna et gorgol,  le candidat  de la CVE  a été accueilli massivement  au bras ouvert  par les habitants.  

Les meetings montrent que le candidat peulh pèse un poids lourd dans la vallée.

A chaque passage, le candidat passe en revue devant ses sympathisants les grandes lignes de son programme électoral, insistant sur l’importance d’ancrer le concept de l’unité nationale et de procéder à une distribution juste des ressources nationales, critiquant, à ce propos, “la privation de larges couches de leurs droits de profiter de ces richesses et l’utilisation de ces dernières au profit d’une seule couche qui gouverne le pays par la gabegie”.

Il promet de ce fait de corriger cette anomalie et cette marginalisation, s’il est élu à la tête du pays.

Et précise qu’il donnera un intérêt particulier à la promotion de l’enseignement et à l’unification de l’école mauritanienne en vue de former des générations homogènes qui  cohabitent pacifiquement dans une parfaite harmonie.

Mais aussi d’accorder davantage d’attention à la santé et à l’accès à l’eau potable et au développement de l’agriculture pour parvenir à l’autosuffisance dans le domaine.

Il a ajouté que l’Etat a le devoir de faire preuve de justice et d’équité dans la politique foncière et d’accorder la confiance aux populations locales pour la valorisation de leurs terres agricoles et la création d’un véritable développement agricole.

Visiblement toute la vallée s’est mobilisée pour la Coalition Vivre Ensemble (CVE) présidée par un Kane Hamidou Baba alias KHB.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here