Accueil MAURITANIE Mauritanie/ présidentielles 2019 : une nouvelle coalition de l’opposition pour soutenir la...

Mauritanie/ présidentielles 2019 : une nouvelle coalition de l’opposition pour soutenir la candidature de Ould Maouloud

803
0
PARTAGER

Alors que la gardienne de M’bout, Kadiata Malick Diallo qualifie la candidature de Ould Maouloud comme “un suicide politique”, le leader de l’UFP persiste et signe son ambition d’accéder au portefeuille présidentiel.

Avec le soutien de la nouvelle coalition dénommée coalition des forces du changement, le candidat  retrouve confiance.

En effet, trois partis politiques de l’opposition mauritanienne ont constitué vendredi, 05 avril  une nouvelle coalition politique dénommée « coalition des forces du changement » pour appuyer la candidature de Mohamed O. Maouloud pour les prochaines élections présidentielles.

Cette nouvelle coalition  née au lendemain de l’échec de la candidature unique de toute l’opposition,  comprend l’union des forces de progrès que préside O. Maouloud, le rassemblement des forces démocratiques d’ Ahmed Ould Daddah et l’alternance démocratique.

Ces trois partis ont annoncé avoir signé un document politique constitutif de cette nouvelle alliance, ajoutant qu’il constitue le début d’une coordination entre ces formations qui ira au-delà des élections.

L’annonce de coalition a été faite en présence du candidat et des membres des directoires des trois partis.

Le candidat de la nouvelle alliance annoncera officiellement  sa candidature  samedi, 06 avril lors d’une cérémonie prévue  la place de la Mosquée Ibn Abas à Nouakchott.

Par ce soutien, le président du FNDU, forum de l’opposition et de l’UFP , Ould Maouloud, a salué le combat politique pour le changement que mènent les membres de la coalition depuis bientôt 30 ans. « Il est évident qu’on peut avoir confiance aussi en cette force parce que c’est elle qui porte le projet du changement démocratique en Mauritanie deouis 27 ans. ». Dixit, le candidat.

Ahmed Ould Mohamedou, secrétaire permanent du RFD, a souligné que “le candidat Mohamed Ould Maouloud porte le flambeau de la lutte pour le changement afin que le pays puisse accéder à la démocratie, au développement, à la justice sociale et au raffermissement de l’unité nationale”.

Prenant la parole à cette occasion, Mohamed Ould Maouloud s’est engagé à faire tout pour ne pas décevoir les trois partis qui lui ont fait confiance, rappelant que “ces partis ayant milité pour le changement démocratique pendant 27 ans déjà continuent à être les garants du projet démocratique en Mauritanie”.

A souligner que Mohamed Ould Maouloud est le quatrième candidat déclaré pour la prochaine élection présidentielle de la Mauritatnie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here