Accueil MAURITANIE Mauritanie/présidentielles 2019 : l’UE sera chargée d’observer les élections

Mauritanie/présidentielles 2019 : l’UE sera chargée d’observer les élections

211
0
PARTAGER
????????????????????????????????????

L’Union Européenne enverra une mission d’observation pour surveiller la prochaine élection présidentielle de 2019 en Mauritanie, prévue au mois de juin prochain.

Cette annonce a été faite jeudi, 10 mai par le chef de la mission de l’EU en Mauritanie, Mr Giacomo Durazzo qui s’exprimait lors d’une cérémonie organisée par la représentation diplomatique de l’ UE  à l’occasion de la journée de l’Europe.

Cette présence officielle des observateurs étrangers  fait suite à une demande de l’opposition mauritanienne qui avait  demandé dans une lettre adressée au gouvernement,  la présence d’observateurs européens aux élections présidentielles du 22 juin prochain.

En effet, l’opposition  a  notifié cette demande, car les dernières élections en Mauritanie n’avaient pas reçu d’observateurs étrangers sur le refus du gouvernement, ayant estimé à l’époque la pratique démocratique dans le pays est à même de garantir  la transparence des  scrutins.

Le chef de mission de l’UE a également promis un appui aux organisations de la société civile mauritanienne qui souhaitent participer à l’observation de la prochaine présidentielle.

A noter que le prochain scrutin verra la participation de 6 candidats qui ont officiellement déposé succinctement leurs dossiers au sin du conseil constitutionnel.

A ce jour, il y a 86 930 nouveaux inscrits dans la liste électorale, selon  le Recensement Administratifs à Vocation Electorale, lancé  le 24 avril dernier et  qui  s’étale jusqu’au 14 mai 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here