Accueil MAURITANIE Mauritanie / présidentielles 2019: Kane Hamidou Baba, candidat de la nouvelle coalition...

Mauritanie / présidentielles 2019: Kane Hamidou Baba, candidat de la nouvelle coalition des négros-mauritaniens « Vivre Ensemble »

1537
0
PARTAGER

En discussions depuis quelques mois,  les leaders des partis politiques negro-mauritaniens ont finalement choisi unanimement leur candidat pour les prochaines élections présidentielles de juin 2019. Il s’agit du Dr Kane Hamidou Baba, qui se présente comme candidat indépendant.

En effet, c’est ce samedi, 06 avril 2019, qu’une  nouvelle coalition dénommée  « Vivre Ensemble » est née au cours d’une  assemblée générale, convoquée,  chez l’ancien colonel  et  ministre, Anne Amadou Baba Ly pour désigner un  candidat qui représente les négros.

Les discussions se sont poursuivies toute la journée jusqu’à 18h, laissant la place à la commission de désignation pour livrer  les résultats des travaux.

Finalement c’est à cette heure précise, que le Colonel Anne a expliqué la démarche suivie  ayant permis de désigner le candidat de la coalition, au nom de Kane Hamidou Baba.

La commission l’a choisi, à la majorité de ses 11 membres. Un certain nombre de critères avaient été  listés : crédibilité, engagement, popularité et  solvabilité.

Toutefois, la nouvelle coalition, réunit  les partis politiques suivants : le FPC de Samba Thiam, le MPR de Kane HAmidouBaba  l’AJD/MR de Ibrahim Sarr,  ADEMA de Cheikh Oumar Tall,   FRUD de Diop Amadou Tijane,  PLEJ de Ba Mamadou Alassane , Arc-en –ciel  de Ba Alassane Soma, L’UNDD de Tijane Koita  et les mouvements, Touche pas à ma nationalité  et  Kawtal.

A présent, Dr KHB est le cinquième  candidat  déclaré pour les prochaines élections, face  au dauphin de Ould Abdel Aziz, qui bat déjà sa campagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here