Personne ne doit être laissé pour compte selon le candidat de la CVE, Kane Hamidou Baba en meeting populaire à Sélibabi le dimanche, 09 juin au cours duquel il a affirmé qu’il a un programme ambitieux à présenter aux mauritaniens dont l’application vise à instaurer une vraie justice sociale à travers la répartition équitable des richesses du pays tout en traitant avec équité les couches défavorisées.
Face à la rencontre populaire, le candidat s’engage à désenclaver les moughataas et précise qu’il mettra fin à l’injustice, réformera l’état civil et facilitera l’accès aux services à tous les citoyens sans distinction.
Il souligne que le dossier du passif humanitaire longtemps bafoué et classé dans les tiroirs, sera désormais au menu de ses premières réalisations s’il accède au fauteuil présidentiel.
Et que le phénomène du chômage des jeunes qui gangrène depuis des décennies en Mauritanie sera résolu dans tous les sens, car dit- il la jeunesse constitue le moteur du développement du pays, alors il faut faire travailler les jeunes dans différents secteurs de l’économie.
A noter toutefois, que la grande partie de son intervention est axée sur le volet de son programme qui concerne la promotion de la femme et son intégration dans la vie active après avoir affirmé qu’au niveau du secteur agricole il va multiplier l’appui aux agriculteurs et leur octroyer d’importants investissements leur permettant d’atteindre l’autosuffisance en matière de céréales.
Il s’engage en effet, à ce que la femme rurale soit appuyée pour le développement des activités génératrices de revenus que font des coopératives féminines dans le sud comme d’ailleurs un peu partout en Mauritanie.
Le candidat met un accent particulier à la mortalité féminine, causée souvent par l’enclavement des localités qui met en danger les femmes enceintes surtout en période d’hivernage.
La rencontre s’est achevée sur un espoir de convaincre les populations des localités de Sélibabi et environ qui vont porter leur choix pour Kane Hamidou Baba au rendez-vous du 22 juin 2019.