Accueil MAURITANIE Mauritanie/Présidentielle: Ould Boubacar « j’augmenterai le salaire des fonctionnaires »

Mauritanie/Présidentielle: Ould Boubacar « j’augmenterai le salaire des fonctionnaires »

PARTAGER

Le candidat à la présidentielle Sidi Mohamed Ould Boubacar s’est engagé à gérer de manière transparente les richesses de la SNIM et à mettre un terme aux souffrances de la population et au développement de la ville de Zouerate.

Ould Boubacar a également promis mardi dans un meeting prononcé lors d’un rassemblement de masse à Zouerate, de régler la situation des travailleurs des fonctionnaires. Il a décrit leur situation actuelle comme une forme de l’exploitation humaine.

Ould Boubacar a réitéré son engagement d’augmenter les salaires de tous les employés civils et militaires et des retraités, d’arrêter la vente des actifs miniers de SNIM et de tenir la société à l’écart de la politique qui, selon elle, avait été endommagée par des nominations politiques dans ses départements.

Ould Boubacar a parlé de la réalité des services dans la ville de Zouerate, en soulignant qu’il fournirait, dans l’éventualité de son élection à la présidence du pays, des services de santé, d’éducation, d’eau et d’électricité, en prenant soin de la revitalisation de la ville.