Accueil MAURITANIE Mauritanie/Présidentielle: Ghazouani s’engage à construire 10 000 logements

Mauritanie/Présidentielle: Ghazouani s’engage à construire 10 000 logements

PARTAGER

Le président Mohamed Ould El Ghazouani s’est engagé à construire 10 000 unités de logement dans le cadre d’un nouveau programme appelé Dari, destiné à fournir un logement aux citoyens qui ne disposent pas d’un logement adéquat pour la vie humaine.

Dans un discours prononcé devant des milliers de personnes, M. Ghazzouani s’est engagé à créer une autorité chargée de surveiller la qualité de l’éducation, de recruter 6 000 enseignants et de construire 3500 salles de classe sur le territoire national.

Au niveau opérationnel, Ghazouani a promis de recruter entre 50 000 et 60 000 jeunes au cours des cinq prochaines années.
Ghazouani a promis d’élever le statut de l’enseignant, qu’il a décrit comme “plus important que le ministre, le gouverneur et le directeur”.

M. Ghazzwani a déclaré qu’il travaillerait à éliminer les disparités sociales entre les citoyens et à permettre aux groupes défavorisés de jouir de tous leurs droits.
Ghazouani s’est engagé à construire une route pour Aioun -Tawil-Falaaniyah-bassiknou et à acheminer de l’eau du lac El-Zaf à Aioun et dans les zones avoisinantes.

Ghazouani a déclaré qu’il va engagé à mettre en œuvre ce qu’il peut mettre en œuvre, soulignant qu’il respecte tous les candidats et qu’il les considère comme des frères.