Accueil Uncategorized Mauritanie : plus d’un milliard d’ouguiyas du Koweït pour la construction de...

Mauritanie : plus d’un milliard d’ouguiyas du Koweït pour la construction de la route Nema-Nbeikite Lahouach

967
0
PARTAGER

La Mauritanie et le Fonds Koweïtien de Développement Economique Arabe (FKDEA) ont signé un  accord de prêt à hauteurde 10 000 000 de dinars koweïtiens, soit l’équivalent d’un milliard deux cents millions d’ouguiyas pour la construction d’une route  reliant Nema – Nbeikite Lahouach.

L’accord  a été signé jeudi , 05 mars à Nouakchott par M. Abdel Aziz Ould Dahi ministre mauritanien  de l’Économie et de l’industrie et du côté du Fonds Koweïtien  et  M. Marwane Abdallah El GHANEM, Conseiller du président du Fonds Koweïtien chargé des opérations.

Le projet vise à faciliter  la circulation des marchandises sur la liaison reliant Nema-Nbeikit Lahouach pour une longueur de 150 kilomètres et une largeur de 6 mètres ainsi que des accotements latéraux pavés d’une largeur de 1,5 mètres de chaque côté.

Ould Dahi indique que ce projet s’inscrit  dans le cadre des politiques de l’Etat visant à relier toutes les villes et villages du pays de manière à contribuer au développement économique et social dans les zones  bénéficiaires.

Et d’ajouter  l’importance économique, sociale et sécuritaire du projet sur son impact positif sur les échanges commerciaux et les investissements ainsi que sur la création d’emplois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here