Accueil MAURITANIE Mauritanie: plus de cent migrants clandestins sénégalais sauvés

Mauritanie: plus de cent migrants clandestins sénégalais sauvés

306
0
PARTAGER
Mauritanie: plus de cent migrants clandestins sénégalais sauvés

Un total de 134 migrants clandestins sénégalais en route vers les îles Canaries ont été secourus lundi soir par un bateau de pêche suite à la panne de leur embarcation au large de la Mauritanie, a rapporté mardi l’Agence mauritanienne d’information (AMI).

Selon une source sécuritaire citée par l’AMI, ces candidats ont été ensuite acheminés à Nouadhibou, capitale économique de la Mauritanie, sous la supervision des garde-côtes mauritaniens pour recevoir l’assistance médicale nécessaire.

L’arrestation de ce nouveau groupe intervient après l’arrestation lundi de 161 immigrés clandestins en provenance du Sénégal, dans le cadre des efforts déployés par les autorités sécuritaires pour lutter contre le phénomène de l’immigration clandestine, a ajouté l’AMI.

En août, 39 migrants clandestins, de différentes nationalité, ont péri suite au naufrage de leur embarcation tombée en panne dans les eaux internationales au large de Nouadhibou, au moment où ils tentaient de rejoindre les îles Canaries.

Samedi matin c’était le tour d’une pirogue de clandestins en partance d’Espagne. Plus d’une vingtaine de jeunes Saint-Louisiens habitants principalement au quartier Pikine seraient morts dans cet accident maritime. Plus de 200 personnes étaient dans l’embarcation. Les survivants ont été repêchées par la vedette Anambé et le patrouilleur Ferlo de la marine nationale sénégalaise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here