Accueil Economie Mauritanie : plus de 600millions d’ouguiyas MRU pour la construction de...

Mauritanie : plus de 600millions d’ouguiyas MRU pour la construction de nouvelles infrastructures

1847
0
PARTAGER

Le gouvernement mauritanien a dégagé sur des fonds propres de l’État  un montant de 655 484 932 d’ouguiyas NUM  pour le projet  de construction de deux immeubles de 10 étages à usage administratif.

Cette révélation a été  faite, mercredi, 18 septembre,  par les responsables du projet en marge de la pose de la 1ère pierre du projet effectuée par le président, Ould Ghazouani.

Selon  la fiche technique du projet,  chacun des deux immeubles est doté d’une  surface de  12800 mètres carrés et ils vont abriter des bureaux, des salles de conférence, en plus de parkings.

L’un d’eux abritera le siège du conseil constitutionnel à Nouakchott, qui sera composé de quatre étages  qui s’étendent  de 2400 mètres carrés.

 Selon le communiqué, la réception des bâtiments est prévue dans 24 mois.

Dans un mot pour la circonstance, la ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, Mme Khadijetou Cheikh Bouka a souligné que la réalisation de ces infrastructures vitales intervient dans le cadre d’une série de projets que le département va exécuter successivement en application du programme électoral du Président, Ould Cheikh El Ghazouani.

Elle a ajouté que ces projets visent à renforcer l’action de l’Etat en favorisant l’émergence d’un siège qui sied à des institutions comme le Conseil constitutionnel mais aussi en rapprochant l’administration du citoyen et en mettant les meilleures conditions possibles pour la bonne marche du service public.

Mme Khadijetou Cheikh Bouka a précisé qu’il sera procédé à la construction, dans un proche avenir, du siège d’une autre institution constitutionnelle qui est l’Assemblée nationale en plus de la construction et de la réhabilitation des immeubles administratifs existants et la réalisation de sièges pour nos représentations diplomatiques à l’étranger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here