Accueil Economie Mauritanie : plus de 6 millions de dollars pour un projet portuaire...

Mauritanie : plus de 6 millions de dollars pour un projet portuaire et des barrages hydrauliques Kaédi

1532
0
PARTAGER

Le géant chinois Sinohydro est retenu pour les travaux de  réhabilitation du pont vanne  de la ville de Kaédi et des digues de retenues d’eau de l’ouvrage situé sur le fleuve Sénégal, Selon le site d’informations Financialafrik.

Le projet  dont   l’achèvement des travaux est fixé pour  dix mois est financé  par la Banque mondiale pour un montant  à hauteur de 6,87 M$.

Le pont vanne de Kaédi construit  des années  70 permet d’irriguer quelques 1 900 hectares de terres arables et constitue  une source de revenus pour quelques 52 coopératives agricoles.

Cependant, la réhabilitation du pont vanne et digues  s’inscrit  dans le cadre du Projet de gestion des ressources en eau et de développement des usages multiples dans le bassin du Fleuve Sénégal  (PGIRE) de l’Organisation de la mise en valeur du Sénégal (OMVS).

Le leader chinois de l’énergie, à travers sa filiale Sinohydro, est un acteur majeur du secteur hydroélectrique en Afrique.

Power China International Group est plus connue en Afrique à travers sa filiale Sinohydro, une entreprise de construction chinoise, créée en 1951 au lendemain de la révolution chinoise et spécialisée dans la construction des centrales hydroélectriques. Basée à Pékin, elle est l’une des plus grandes multinationales de la Chine et se présente comme l’un des leaders dans l’industrie de l’énergie électrique à l’échelle mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here