Accueil Economie Mauritanie : plus de 5 millions de yen du japon pour...

Mauritanie : plus de 5 millions de yen du japon pour soutenir les populations

268
0
PARTAGER

Le japon a  octroyé un don d’un  montant  global de 550 millions de yens, soit environ cent quatre-vingt huit millions (188.000.000) d’ouguiyas MRU  à la Mauritanie. Une partie de cette enveloppe financière  sera  destinée au financement d’un programme d’assistance alimentaire pour un coût qui s’élève à 120 millions MRU.

Et l’autre partie aux  programmes de développement économique et social avec un montant de  68 millions MRU. 

Cet accord de partenariat social et économique a été signé, mercredi, 25 septembre  par  le ministre de l’économie et de l’industrie, M. Cheikh Kebir Moulaye Taher et l’ambassadeur du Japon accrédité en Mauritanie, SEM. Norio Ehara,

Cependant, le gouvernement  utilisera ce montant  pour l’achat de produits et  services nécessaires pour la mise en œuvre du programme de développement économique et social et du programme alimentaire national.  Indique le ministre.

Ainsi, souligne-t-il,  ce don sera utilisé pour renforcer les conditions de vie des populations, spécialement  les couches défavorables.

Pour lister, Taher indique que des  opérations de distribution gratuites des denrées alimentaires seront effectuées dans les jours à venir.

En plus du financement d’activités génératrices de revenus, ainsi que la garantie pour  l’approvisionnement régulier de marché national en produits alimentaires, la régulation des prix mais aussi l’amélioration du pouvoir d’achat au profit des couches défavorisées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here