Accueil Economie Mauritanie : plus de 300 millions d’ouguiyas(MRU) pour la ville de Sélibabi

Mauritanie : plus de 300 millions d’ouguiyas(MRU) pour la ville de Sélibabi

555
0
PARTAGER

Un projet d’extension et modernisation à hauteur de 330 millions d’ouguiyas (MRU) sur les financements propres de l’Etat  a été mis en place pour la ville de sélibabi.

La première pierre pour la réalisation des différentes composantes dédit  projet a été posée lundi, 02 décembre par le président Ould Ghazouani en visite de la ville de sélibabi.

Intervenant pour les circonstances, la ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, Mme Khadijetou Mint Cheikh Ould Bouka a indiqué que pour bien mener le projet,  une étude technique a été préparée pour observer les quartiers exposés aux risques d’inondation, les délimiter et les marquer par un panneau signalétique.

Elle a  affirmé en outre,  que la société nationale « Iskane » supervisera l’exécution du projet.

L’objectif  de ces infrastructures  est  d’améliorer l’espace urbanistique de la ville, à travers l’extension de ses artères principales,  la construction d’un réseau routier goudronné et pavé, d’une longueur totale de 10 km.

Ces projets interviennent  dans le cadre des activités répondant à surmonter les dommages causés par les inondations qui ont dévasté la ville pendant la saison d’hivernage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here