Accueil Economie Mauritanie / pêche : la facture d’exportation en baisse pour l’année...

Mauritanie / pêche : la facture d’exportation en baisse pour l’année 2019

581
0
PARTAGER

Les exportations de la pêche  ont baissé  pour 2019, en comparaison à l’année 2018, selon les statistiques de la Société mauritanienne de commercialisation du poisson (SMCP).

Globalement, la facture d’exportation de la pêche a atteint pour l’année 2019 248.000 tonnes générant des recettes d’une valeur de 638 millions de dollars US, contre 287.500 tonnes générant un total de 706 millions de dollars, soit une baisse de 68 millions de dollars, précise la SMCP.

La pêche demeure l’une des activités principales dans la capitale. C’est un secteur porteur d’emploi et qui contribue d’environ 20% au budget de l’Etat.

Quant aux exportations, l’Office national de la statistique (ONS), souligne que  la Mauritanie exporte des produits de pêche principalement en Europe (surtout l’Espagne), en Russie, en Côte d’Ivoire et au Japon.

Les côtes mauritaniennes s’étalent sur 700 kilomètres sur l’Océan atlantique et elles  sont réputées parmi les plus poissonneuses au monde.

A souligner que depuis quelques années,  le secteur de la pêche qui est  considéré comme le moteur de l’économie nationale, subit de profondes mutations

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here