Accueil MAURITANIE Mauritanie/ parti UPR : « l’ambition qu’on a pour ce parti...

Mauritanie/ parti UPR : « l’ambition qu’on a pour ce parti est qu’il soit un projet politique pérenne et non pas qu’il soit lié à des personnes », déclare Boidjel O. Houmeid

588
0
PARTAGER

Lors de la conférence de presse du vendredi, 29 novembre organisée par  les leaders du parti de l’Union Pour la République (UPR) fidèles à l’ex président, le Vice-président du Comité Directeur de l’ UPR , Boidiel Ould Houmeid a affirmé « l’ambition qu’on a pour ce parti est qu’il soit un projet politique pérenne et non pas qu’il soit lié à des personnes ».

Indiquant aussi  que  le problème de la référence du parti ne se pose pas, mais le seul problème de l’UPR ce sont les textes juridiques qui l’organisent.

Il a aussi souligné que la gestion ou l’attribution des pouvoirs du parti par une seule personne n’est pas un fait normal.

En animant la conférence aux côtés de son collègue le président du comité de gestion du parti, Seydina Ali Ould Mohamed Khouna, Bodiel  souligne  s’être opposé à l’initiative  de l’UPR appelant au soutien d’un 3e mandat en faveur de l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz.

Et que  l’actuel président, Ghazouani l’avait convoqué et demandé de signer, afin d’éviter la division au sein du parti au pouvoir.

« J’ai refusé de signer, puisque c’est contraire à mes convictions », déclare Boidiel.

Quant à Ould Mohamed Khouna, il a déclaré que  l’ancien président est le fondateur de la démocratie dans le pays et le congrès du parti prévu en mars prochain sera le grand rendez-vous pour donner raison à qui de droit.

Ould Khouna  a affirmé au cours de la conférence que” Ould Abdel Aziz a une expérience politique et il s’est sacrifié pour l’enracinement de la démocratie dans le pays”.

Cette conférence intervient au moment où l’UPR traverse une crise de gestion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here