Accueil MAURITANIE Mauritanie: ouverture d’enquête judiciaire sur recommendation de la commission

Mauritanie: ouverture d’enquête judiciaire sur recommendation de la commission

612
0
PARTAGER
Mauritanie: ouverture d'enquête judiciaire

Le parquet de Nouakchott a annoncé que la Division de la criminalité et anticorruption a entamé les procédures préliminaires en vue d’une enquête judiciaire sur le dossier de la commission parlementaire.

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire est parvenu au procureur de la République de Nouakchott, en raison de sa compétence dans les dossiers de corruption dans le pays.

Le procureur a renvoyé le rapport au parquet après son arrivée aujourd’hui sur renvoi du ministre de la Justice.

Dans un communiqué, le parquet déclare que quiconque qui serait impliqué, par la commission, de faits criminels sera suivi et traduit devant le tribunal compétent pour obtenir la sanction appropriée, dans le cadre d’un procès équitable garantissant le respect des droits.

Le parquet a ajouté que les procédures de recherche et d’enquête seront menées de manière abstraite et neutre, selon les règles et normes de procédure déterminées par le pouvoir judiciaire, en tenant compte du temps requis pour de telles enquêtes.

Rappelons que plusieurs personnalités de haut niveau de l’ancien regime sont accusées de corruption par la commission d’enquête parlementaire y compris l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here