Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ould Maham prêt à coopérer avec la commission d’enquête

Mauritanie: Ould Maham prêt à coopérer avec la commission d’enquête

477
0
PARTAGER
ould maham

L’ancien président de l’UPR, et ministre porte parole du précédent gouvernement, Sidi Mohamed Ould Maham, a annoncé sa volonté “de coopérer pleinement à toute enquête parlementaire, judiciaire ou administrative concernant sa responsabilité financière en tant qu’agent public, ou concernant les responsabilités et les emplois qu’il occupait au cours de la dernière décénie”.

Dans un poste sur facebook, Ould Maham a déclaré qu’il croyait en la nécessité de répandre la transparence et la pureté dans la vie publique, et la nécessité pour le Parlement, en tant qu’institution de contrôle solide dans la gestion des biens publiques en général.

Ould Maham a souligné “le droit des Mauritaniens de connaître les détails exacts de la façon dont leur argent est dépensé et où, ainsi que d’où leurs fonctionnaires ont leur argent et comment ils l’ont gagné et d’où”.

Pour rappel l’assemblée nationale mauritanien a décidé de mettre en place une commission pour enquêter sur les abus, et les détournements de fonds l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz et ses collaborateurs.

Lire Aussi: Ould Maham parle du coup d’État de 2008 et du désaccord entre le président et les députés

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here