Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ould Ghazouani veut créer une école républicaine

Mauritanie: Ould Ghazouani veut créer une école républicaine

547
0
PARTAGER
école republicaine de ghazouani

Le président mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani, a appelé lundi le secteur de l’éducation du pays à promouvoir l’école républicaine, car elle est “capable de préserver l’unité nationale et de donner à tout le monde la possibilité d’étudier sans discrimination, avec équité et égalité”.

“L’éducation est le seul moyen d’acquérir des connaissances et de développer des communautés”, a déclaré Ould Ghazouani dans sa première déclaration depuis son entrée en fonction, ajoutant qu’il avait exprimé son intérêt pour le secteur à plusieurs reprises.

Ould Ghazouani a déclaré lors de l’ouverture de l’année scolaire qu’il souhaitait soutenir le secteur et que son gouvernement soutiendrait les tentatives de réforme.

Ghazouani s’est rendu à l’école Wajaha Ould Umam du secteur 18, dans le district de Ryadh ou il a marqué l’ouverture de la nouvelle année scolaire 2019-2020.

Le président mauritanien a parlé d’un plan de réforme de l’éducation dans son programme électoral et a alloué trois portefeuilles ministériels à son gouvernement pour l’éducation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here