Accueil MAURITANIE Mauritanie : Ould Ghadda écope 6 mois de prison dont 3 fermes

Mauritanie : Ould Ghadda écope 6 mois de prison dont 3 fermes

478
0
PARTAGER

La Cour pénale de Nouakchott-sud a condamné, lundi, 13 Août l’opposant et ex-sénateur Mohamed Ould Ghadda et son codétenu, l’ancien sergent de l’Armée, Mohamed Ould Mohamed Mbarek, à 6 mois d’emprisonnement dont 3 fermes pour « calomnie ».

Le Parquet avait  requis  auparavant 5 ans de prison ferme et une amende de 200 Mille Ouguiyas pour l’ex-sénateur Mohamed Ould Ghadda et  son codétenu,  Ould Mohamed Mbarek.

Après un premier renvoi, le procès a été repris  lundi, 13 aout devant la Cour pénale de Nouakchott-Sud.

Les condamnés  ont été poursuivis  pour « calomnie » dans le dossier N° 585-2017. En effet, le sergent  ainsi que l’ex  sénateur  avaient  publié  une vidéo sur leurs pages Facebook, qui remettait en cause la   version officielle sur la blessure par balle du président,  Mohamed Ould Abdel Aziz, en octobre 2012.

Le sénateur  frondeur a  été également poursuivi pour « corruption » dans un autre dossier N° 04/2017 qui concerne d’autres ex- membres du Sénat, des syndicalistes et des journalistes après le référendum du 5 août 2017.

Sur ce,  l’ex sénateur, Mohamed Ould Ghada a été arrêté  et placé en détention provisoire le 10 août 2017.

A présent, la défense de l’ex-sénateur dirigé par Me Mohamed Al-Mami Ould Moulay Ali, ne  compte  pas lâcher l’affaire. Elle décide de  faire appel pour faire  acquitter  leur client. A t-on appris de sources concordantes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here