Accueil Economie Mauritanie: Ould Dahi « Les réserves financier sont en bonne santé »

Mauritanie: Ould Dahi « Les réserves financier sont en bonne santé »

232
0
PARTAGER
OULD DAHI

Le gouverneur de la Banque centrale, Abdelaziz Ould Dahi, et le ministre des Finances Mohamed lemine ould Dahabi ont tenu une conférence de presse à la Banque centrale d’Égypte (CBE) lundi soir.

Les deux responsables ont mit en garde contre les rumeurs dans les affaires financières en général et contre la banque en particulier, soulignant que de nombreuses économies se sont effondrées sous de fausses informations.

Ould Dahi a déclaré qu’il n’y avait aucun retard dans le paiement des dettes et que les réserves de devises de la Mauritanie s’élevaient à 1 048 000 258 dollars (un milliard et quarante huit millions deux cent cinquante-huit dollars), ce qui est suffisant pour couvrir les importations pendant six mois. Ceci est une évolution importante par rapport à 2009 ou le montant était de l’ordre de 240 millions de dollars.

Le gouverneur de la banque centrale a déclaré que la vente de bons du Trésor avait commencé depuis 1994. Elle était passée de 8,2 milliards MRU en 2011 à environ 5 milliards en 2018. Le taux alors d’intérêts est passé en 1994 de 7,92% et 4,85% en juillet 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here