Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ould Boubacar « les 100 jours de Ghazouani sont un succès »

Mauritanie: Ould Boubacar « les 100 jours de Ghazouani sont un succès »

337
0
PARTAGER
ould boubacar

L’ancien candidat à la présidentielle Sidi Mohamed Ould Boubacar a salué ce qu’il a qualifié un succès du président Mohamed Ould Ghazouani au cours des 100 premiers jours à la tête du pays.

Parmi les actions positives, a-t-il noté, “les mesures prises par le gouvernement dans le domaine de la santé, en particulier dans le cadre de la campagne actuelle de lutte contre la contrefaçon de médicaments et la bonne décision prise par le gouvernement pour permettre aux étudiants qui ont été interdits de s’inscrire à l’université de bénéficier de leur droit légitime d’Étude”.

Il a souligné aussi “l’invitation des dirigeants de l’opposition à assister au festival des villes anciennes tenu dans la ville historique de Chinguitti, ainsi que l’ouverture des médias officiels à l’opposition et l’intérêt du président des questions fondamentales des citoyens”.

Il a également salué “la libération des prisonniers pour leur part de détenus arrêtés après les élections présidentielles de juin dernier et la réhabilitation du citoyen Mohamedou Ould Salahi en lui permettant de disposer d’un passeport mauritanien après de nombreuses années de privations”.

“Nous apprécions et soutenons cette nouvelle approche de la pratique des affaires publiques et attirons l’attention sur le fait que ces attitudes doivent être suivies d’une politique forte et de mesures urgentes visant à améliorer les conditions de vie des citoyens souffrant d’une situation très difficile due aux prix élevés, aux bas salaires, à la hausse des impôts et au chômage généralisé”. Déclare t’il.

La lutte contre la corruption est un processus qui englobe tout, a-t-il déclaré, car il n’y a pas d’oasis de réforme au milieu de la corruption.

“Nous continuerons à soutenir fermement toute avancée dans la réforme souhaitée et nous nous opposerons fermement à tout recul qui ramènerait le pays à des années d’injustice, de corruption et de tyrannie”, a-t-il conclue ould Boubacar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here