Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ould Bedredine appelle à la résolution des 28 soldats tués à...

Mauritanie: Ould Bedredine appelle à la résolution des 28 soldats tués à Inal

1781
0
PARTAGER
Moustapha ould bedredine

L’ancien député et l’ancien secrétaire général de l’UFP Mohamed Moustapha Ould Bedredine a appelé le président Mohamed Ould Ghazouani á une résolution de la crise des 28 soldats tués à Inal dans les années 90. 

Dans un message adressé au président, Ould Bedredine déclare que les tombes de ces soldats soient révélées. 

Il note qu’il y a un clivage du pays, “deux célébrations du 28 novembre. Une qui est dirigée par le régime et avec lui de nombreux citoyens célèbrent cette journée avec toutes sortes de joie, de plaisir comme un jour d’indépendance et de libération du colonialisme et une deuxième célébration ou une partie importante des citoyens, en particulier les Noirs, qui le prenne comme une journée de deuil, de chagrin dans laquelle les veuves et les orphelins expriment leur douleur qui s’accroit de jour en jour”.

Monsieur le Président, Le Président de la République est le président de tous les Mauritaniens, quelle que soit leur origine ethnique. C’est votre devoir de résoudre ce calvaire. Je vous suggère de donner une bonne conscience rapide envers ces citoyens pour les rassurer que vous êtes le président de tous les Mauritaniens et de faire un geste pour satisfaire leur doléances. Vous êtes libre de choisir la forme de ce geste”.

Ould Bedredine a aussi déclaré dans ce même message que le président de la république est tenu, conformément à l’article deux de la loi n ° 054-2007 du 18 septembre 2007 relative à la transparence financière de la vie publique, de déclarer immédiatement après son serment, et avant l’exercice de ses fonctions, ses biens et les biens de sa famille ainsi que tous les membres du gouvernement et fonctionnaires. Et je vous propose, Monsieur le Président, d’accomplir ce noble devoir dans les meilleurs délais, afin que vous ne vous accusiez pas comme le régime précédent qui n’a pas appliqué cette loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here