Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ould Abdel Aziz convoqué de nouveau

Mauritanie: Ould Abdel Aziz convoqué de nouveau

389
0
PARTAGER
Mauritanie: Ould Abdel Aziz empêché de quitter Nouakchott

La police des crimes économiques a convoqué l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ce dimanche, pour un interrogatoire sur des dossiers qui ont été conduits pendant son mandat de président du pays au cours de la dernière décennie.

Selon les sources de Sahra Media, il s’agit de la dernière étape de l’enquête préliminaire: Ould Abdel Aziz sera confronté à d’anciens responsables qui ont occupé des postes sous son règne.

Abdel Aziz avait déjà été convoqué à plusieurs reprises pour un interrogatoire, mais il a refusé de parler sous prétexte d ‘«illégal».

En revanche le procureur de Nouakchott ouest en charge du dossier a rendu vendredi dernier une décision étendant l’interdiction à l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz de quitter la ville de Nouakchott.

Dans sa décision, le procureur a déclaré: “Compte tenu du retard du suspect dans l’achèvement des procédures de recherche, en refusant de coopérer et d’accélérer les procédures, il a été décidé d’étendre l’interdiction pour le suspect susmentionné de quitter Nouakchott jusqu’à la fin des procédures de recherche préliminaire.”

L’ancien président Ould Abdel Aziz ainsi que dizaines de fonctionnaires et proches sont poursuivis en raison de soupçons de corruption soulevés par un rapport du Parlement, qui a été renvoyé à la justice pour une enquête préliminaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here