Accueil Economie Mauritanie / OADA : Signature d’un protocole d’accord pour développer la...

Mauritanie / OADA : Signature d’un protocole d’accord pour développer la filière des produits laitiers

178
0
PARTAGER

La Mauritanie a signé un protocole annexe de l’accord avec l’Organisation arabe de développement agricole (OADA) relatif à la construction des petites et moyennes unités d’industrie laitière, rapporte l’Agence mauritanienne d’information( AMI).

L’accord  qui s’étale sur une longue durée de 5 ans  a été signé mardi, 30 juillet par la ministre du développement rural, Mme Lamina Mint El GhotobOuld Moma ,  DiaganaMohamedou, directeur général de la caisse nationale de développement et de dépôt(CNDD) et de l’OADA par son directeur général, Pr. Ibrahim Adem Ahmed Doukhairy.

En vertu de l’accord, l’OADA s’engage à apporter un appui  pour des petites et moyennes unités industrielles laitières en Mauritanie.

Intervenant pour la circonstance,le directeur de développement des filières animales, Dr. Mohamed Salem Ould El Arbi, a précisé que la CDD va se charger de la réalisation des unités industrielles laitières au bénéfice des opérateurs économiques mauritanien pour développer cette filière, suivant la stratégie du développement des ressources animales à l’horizon 2025. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here