Accueil MAURITANIE Mauritanie : nouveau cas du coronavirus détecté et un décès...

Mauritanie : nouveau cas du coronavirus détecté et un décès enregistré

1148
0
PARTAGER
?????????????????????????????????????????????????????????

La Mauritanie enregistre un 9ème cas de coronavirus et un décès , au lendemain de l’allègement des mesures préventives contre le covid-19 (ouverture des marchés,  autorisation de la prière du vendredi, l’allègement sur les  restrictions de déplacements…etc).

En effet, le ministère de la Santé,  a annoncé mardi soir, 12 mai l’apparition d’un nouveau cas du covid-19 à Nouakchott.

Il s’agit d’un citoyen mauritanien âgé de 63 ans et gérant d’une épicerie située dans le quartier de  Tevragh-Zeina et qui est décédé suite à la maladie à coronavirus. Selon les sources de l’AMI.

Aux premiers signes, l’homme en question souffrait de fièvre et d’essoufflement. Après l’admission, le défunt  a été soumis au test du Covid 19 qui s’est révélé positif.

Les recherches sont en cours  pour  savoir comment l’homme  il a été contaminé.

Les autorités signalent que le patient avait fait le déplacement entre deux cliniques privées et bénéficié du traitement, sans subir de test de dépistage de coronavirus ou renouer de contacts avec l’unité spéciale du ministère de la santé pour le suivi de la pandémie.

Ce qui démontre le non-respect des instructions du ministère de la santé par les formations sanitaires. Martèlent les autorités.

Les investigations sont en cours  pour identifier les personnes qui avaient effectué des contacts avec le cas 9 pour les identifier  en vue de les placer en quarantaine.

A présent, l’épicerie a été encerclée, ses employés et les membres de la famille du défunt sont confinés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here